La sortie découverte du mois

Nouvelle rubrique pour notre Blog, nous partons à la découverte d’un lieu, restaurant, endroit sympa mais toujours avec comme point de mire la relation avec le Vin.

Le Tinc Set à Perpignan

Pour ce mois-ci, j’ai décidé de vous présenter un Bar à vin : Le Tinc Set. Avec un nom évocateur comme celui-ci ( j’ai soif en Catalan ) on sait à quoi s’attendre :). Le Tinc Set propose de très bons vins ( avec une grosse orientation pour le Nature ) à sa carte, et la patronne vous guide dans vos choix.

 

(désolé pour la qualité des photos mais j’allais pas gâcher la soirée avec le flash 🙂 )

C’est d’ailleurs bien souvent l’occasion de goûter à de véritables OVNI comme par exemple les Vins du très talentueux et non moins excenTRIQUE (vous allez comprendre 😉 ) Alban MICHEL avec son domaine « Les sabots d’Hélène ». Domaine qui se situe sur la commune de Feuilla dans l’Aude où Alban travaille ses 4.5 Ha de vignes ( Syrah, Carignan, Grenache et Cinsault) de la façon la plus naturelle possible. Toutes les vendanges sont faites manuellement et minutieusement, l’extraction et la vinification, quant à elles, se déroulent également de façon très douce avec des fruits d’une maturité optimale.

C’était l’occasion pour nous de goûter la cuvée « La masturbation CarboNIQUE » car oui, toutes les cuvées d’Alban portent des noms qu’on ne peut oublier (Ni Dieu Ni Maître Ni Sulfite, L’alternaPif, le LiberTerre, la Mauvaise Réputation et j’en passe).

 

L’étiquette à elle seule nous a occupé environ 15 minutes 🙂

A noter sur l’étiquette le petit clin d’œil à la très sympathique Ella qui gère de main de maître le Tinc Set ( « les sabots d’Ella » en lieu et place des « Sabots d’Hélène »). Je vous laisse trouver toutes les subtilités de cette étiquette.

La dégustation

Deux trois mots quand même sur le vin qui se prête parfaitement à ce type de soirée entre potes et copines où on ne se prend pas la tête avec son Carignan qui s’accordera parfaitement avec les mets proposés.

Car pour ce qui est de se sustenter (oui on ne fait pas que boire 😉 ), une très belle carte de tapas est proposée, goûtez le camembert rôti à l’eau de vie avec des poires c’est vraiment une belle découverte pour ma part.

Vin de qualité à prix raisonnable, très bonnes tapas et ambiance sympa.

 

gamer un jour gamer toujours, passioné de high tech je vous fait partager mes découvertes

Laisser un commentaire