La playlist de la semaine #9

Nouvelle semaine, nouvelle playlist ! Au menu cette semaine, une playlist encore une fois éclectique, avec du metal, du RnB, de la musique des années 80, de la pop irlandaise et le meilleur titre de la French Touch.

The Weeknd – Feel it coming

The Weeknd et les Daft Punk sont de retour avec un nouveau titre, le deuxième de leur collaboration assez attendue. On retrouve la patte Daftienne, cette couleur donnée à leur musique avec l’album Random Access Memories. The Weeknd quand à lui s’inspire de plus en plus d’une de ses idoles, Michael Jackson.

Metallica – Nothing Else Matters

Invité de Jimmy Fallon pour un live avec des instruments d’enfants, Metallica est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Hardwired…to Self-Destruct. Le groupe est toujours aussi fringant après des décennies passé à être une référence de la musique metal (même si ce titre ne le reflète pas).

Gary Numan – Music for Chameleons

Découvert par hasard dans les découvertes de la semaine de Spotify, ce titre de Gary Numan n’est certainement pas le plus connu de tous ceux que je publie ici, mais il a eu le don de retenir mon attention quand il est arrivé par hasard dans mes oreilles. Style années 80 à 100% et basse virevoltante, voilà un cocktail parfait pour combattre la grisaille automnale !

Two Door Cinema Club – Bad Decisions

Le dernier titre en date des irlandais de Two Door Cinema Club, fidèle à leur style qui leur a valu tant de succès. Personnellement j’aime beaucoup ce qu’ils font, même si je préférais ce qu’il faisait il y a quelques années ..! Toujours est-il que le groupe compte une série de tube à son actif, et que la scène demeure le lieu où il excelle.

Stardust – Music Sounds Better With You

Hymne de la french touch des années 2000, « Music Sounds Better With You » est mon dernier choix pour cette semaine ! Le titre produit par Thomas Bangalter (la moitié de Daft Punk) et chanté par Benjamin Diamond devrait rappeler des souvenirs à tous ceux qui ont aimé cette période où la house était créée à partir de boucles filtrées (ici « Fate » de Chaka Khan).

Bonne écoute et bonne semaine !

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire