La playlist de la semaine #7

Nouvelle semaine, nouvelle playlist ! Au programme quelques nouveautés et une bonne dose de classique pour affronter les températures qui baissent et l’automne qui s’installe…

 

Stevie Wonder feat. Ariana Grande – Faith

Un duo improbable, qui rassemble deux univers et deux générations très différentes pour la musique du film d’animation « Sing » (« Tous en scène » en Français). Quand Stevie Wonder rencontre Ariana Grande, ça donne un titre très « Pharrell Williamesque », donc forcément efficace, donc forcément qui va tourner en boucle sur la bande FM.

Arcade Fire – Sprawls II

Un classique des montréalais Arcade Fire, qui n’a pas pris une ride depuis sa sortie. Ce refrain plus qu’entrainant donne à la chanson un côté positif qui fait du bien en ce mois de novembre réputé pour être l’un des plus déprimant de l’année ! Arcade Fire prépare d’ailleurs une tournée en 2017, et personnellement j’ai hâte d’aller les revoir sur scène.

David Bowie – Let’s dance

Un autre classique, cette fois de David Bowie qui nous a quitté en 2016. Sa musique a tellement influencé de nombreux artistes actuels que des documentaires devraient voir le jour ces prochains mois. Focus ici sur Let’s Dance – que les puristes jugent moins représentatif de la carrière de Bowie, mais que  personnellement j’affectionne pour son côté dansant. On sent bien la patte Nile Rodgers (du groupe Chic)!

Jean-Jacques Perrey – E.V.A.

Jean-Jacques Perrey nous a quitté il y a quelques jours à 87 ans. Pionnier de la musique électronique, il était un précurseur du genre et a – à sa manière – révolutionné la musique contemporaine. Son tube E.V.A a été samplé et utilisé à de nombreuses reprises (je pense à des génériques d’émissions de télévision ou bien encore dans des publicités). Un grand monsieur peu connu du grand public, qui mérite bien un hommage pour sa carrière.

Chemical Brothers – C-H-E-M-I-C-A-L

Les Chemical Brothers sont de retour avec un nouveau titre en cette fin 2016, et c’est sous la forme d’une preview d’un de leur futur tube que ces derniers revienne sur le devant de la scène. Selon les dires du groupe, ce morceau est un tube en puissance lorsqu’il est joué sur scène : on veut bien les croire tant il semble percutant et brutal, à l’image des productions du groupe.

 

Bonne écoute et bonne semaine !

 

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire