La playlist de la semaine #6

Nouvelle semaine, nouvelle playlist ! En ce 31 octobre, le thème sera bien évidemment… Halloween ! Une sélection de titres en liens avec cette fête qui a lieu chaque 31 octobre.

Michael Jackson – Thriller

Comment démarrer cette playlist sans ce titre culte de Michael Jackson ?! Le clip sorti en 1982 a marqué les générations, et musicalement on atteint les sommets sur l’un des albums les plus vendus de l’histoire. Pour la petite histoire, « Thriller » aurait du s’appeler « Starlight », et l’univers des zombies n’étaient pas initialement prévu. On ne saura donc jamais si ce titre aurait pu marcher… Toujours est-il qu’il aurait été difficile de faire mieux que Thriller !

Alice Cooper – Feed my Frankenstein

L’univers d’Alice Cooper se fond complètement dans la thématique Halloween. Utilisé dans le film Wayne’s World (on en voit d’ailleurs quelques images dans le clip) ce titre fait partie des classique du chanteur qui n’est malheureusement pas trop populaire auprès du grand public. Il faut dire aussi que son style est assez particulier et qu’il est loin de faire l’unanimité. Cependant, le natif de Detroit est un personnage culte de la musique hard rock, avec des Ozzy Osbourne (qui aurait eu sa place dans cette playlist) ou autre Marilyn Manson.

AC / DC – Highway to hell

Classique parmi les classique, la formation australienne nous propose une autoroute vers l’enfer avec ce titre sorti en 1979 et qui se classe comme un hymne hard rock. Le clip de la vidéo montre le chanteur originel du groupe, Bon Scott, décédé un an après la sortie de Highway to hell. C’est probablement une de mes chansons préférés de tous les temps ! Un indispensable à toute playlist (et je me demande encore comment je ne l’avais pas mis dans les précédentes ..!)

Ray Parker Jr – Ghostbusters

Le film sorti en 1984 a connu un remake en 2016. La bande originale du film interprété par Ray Parker Jr a d’ailleurs connu des reprises au fil des années, mais personnellement je ne me lasse pas d’écouter l’original qui, malgré son côté kitch, est toujours aussi efficace et entraînant. Mention spéciale à la performance télévisuelle et aux effets spéciaux – made in 80s – de la vidéo de la playlist ..!

The Rocky Horror Picture Show – Time Warp

Si vous n’avez jamais vu « The Rocky Horror Picture Show », je vous conseille cet ovni cinématographique. Il me semble qu’un remake est d’ailleurs en préparation, et on espère y retrouver les titres qui traversent le film, tant ces derniers sont originaux et sont devenus au fil des années, cultes.

Bonne écoute et bonne semaine !

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire