La playlist de la semaine #3

Nouvelle semaine, nouvelle playlist ! Au menu, quelques nouveautés coups de coeur qui me sont passées entre les oreilles dernièrement, de l’électro-funk, du space-rock… Tout un programme !

Bruno Mars – 24K Magic

Bruno Mars est de retour après son tubesque « Uptown Funk » ! Annoncé comme le tube de cet automne 2016, le titre teinté d’Electro-Funk et de vocoders – comme à l’époque glorieuse du genre au début des années 80 – ce 24 K Magic est influencé par les classiques funk d’il y a une trentaine d’années, avec le flow si efficace de Bruno Mars. Nul doute que les fans s’y retrouveront et que ce titre tournera en boucle sur les radios du monde entier !

Faunts – Twenty Three

Découverte de l’ami Fred, Faunts est un groupe canadien de Space-Rock. Je ne connaissais pas cette formation, mais selon les dire de Fred, c’est un groupe – et un titre en particulier – à découvrir d’urgence ! Faisons lui confiance, il a très bon goût en général 😉

Jamie XX – Gosh

Avec un clip signé Romain Gavras, le producteur anglais Jamie XX nous revient avec un titre agressif et planant à la fois. Des samples vocaux sont utilisés dans ce titre aux couleurs jungle. Une des sensation électro de cette année 2016 !

Kid Cudi – Surfin’ ft. Pharrell Williams

Kid Cudi is back lui aussi ! Accompagné du producteur Pharell Williams, ce nouveau titre plutôt entrainant (on dit merci à sa ligne de basse) ravira les amateurs du genre. après 2 collaborations remarquées avec Kanye West, Kid Cudi essaie de s’imposer en solo.

DNCE – Body Moves

Après le succès de l’été « Cake by the Ocean », DNCE (composé par la moitié des Jonas Brothers) revient avec un nouveau titre et un premier album toujours aussi dansant. On appréciera le style léger et festif, qui mettra un peu de soleil dans cet automne 2016 !

Bonne semaine et bonne écoute !

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire