La playlist de la semaine #2

Nouvelle semaine, nouvelle playlist ! Un choix éclectique, allant du hiphop au jazz, en passant par le rock, la musique électronique et la musique française : il y en a pour tous les goûts.

 

 

The Weeknd – Starboy

Le retour du torontois le plus célèbre (après Drake ?) avec un nouveau look et un nouveau style… Et surtout une collaboration inédite avec Daft Punk. Un titre formaté pour tourner en boucle sur les ondes FM. On est loin du style habituel des Daft Punk (surtout de leur dernier album), mais

La Femme – Où va le monde ?

Mon coup de coeur du moment, La Femme c’est LE groupe français qui monte en cette fin 2016. Leur nouveau album sorti il y a quelques semaines fait suite à leur premier qui avait marqué les esprits avec une série de hits. Amateurs de musique des années 80, ce groupe est fait pour vous !

Free – All right now

Un classique rock parmi les classiques ! Free (rien à voir avec Xavier Niel) signait il y a 46 ans (!) ce titre qui est aujourd’hui devenu culte. Utilisé à toutes les sauces, il est souvent connu de tous, mais peu arrivent à se souvenir du nom du groupe. Un morceau rock dans la plus pure tradition du genre, qui fera plaisir au plus grand nombre.

Babylon Zoo – Spaceman

Retour dans les années 90 avec ce titre qui a marqué l’époque. Le groupe anglais a connu un succès fulgurant en France avec plus de 250 000 disques vendus en quelques jours. Propulsé par une publicité pour la marque Levi’s, le titre deviendra le plus connu du groupe (et malheureusement, le seul).

Mile Davis – Blue in Green

Du jazz pour terminer cette playlist de la semaine, avec le grand Miles Davis qui nous a quitté il y a 25 ans. De nombreuses hommages ont récemment salué la carrière de ce trompettiste, qui a innové son genre tout au long de son parcours.

 

Bonne écoute et bonne semaine !

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire