J’ai testé : le taxi partagé WECAB

Chers lecteurs et lectrices de ce blog,  je suis certain que pour certains d’entre vous, êtes friands de bons plans ou de bonnes idées sur des voyages. En voici un qui parle d’économie et de partage.

Cet été, j’ai réservé un voyage une dizaine de jours avant la date de départ, profitant ainsi d’une remise sur le prix initial, ce qui est une bonne chose. Partant de Paris, j’ai regardé les tarifs pour laisser une voiture sur un des parkings de l’aéroport mais le tarif propose était trop élevé pour 8 jours !

Donc c’était parti pour l’option taxi et en effectuant une recherche sur internet pour des taxis sur ma ville, je suis tombé sur le site de wecab qui offre une solution de taxi partagé. Derrière se trouve la compagnie G7 qui est présente et fiable sur la capitale.

picto-logo-11

Vous pouvez être intéressé par le coût qui est réduit car vous êtes plusieurs à prendre ce taxi, par le côté environnemental car moins de pollution, par le côté partage et rencontre…. au final on veut arriver à l’heure à l’aéroport sans stress !!!

Réservation est faite sur le site avec heure souhaitée d’arrivée au terminal, et heure d’arrivée du retour. Vous devez choisir le créneau horaire qui correspond à votre besoin. Le prix est donné dès le départ avec supplément d’un euro par bagage dans le coffre et le paiement se fait en ligne. Pas de mauvaise surprise donc auprès du chauffeur (pas d’argent à donner en plus, pas d’excuses du genre « je prends seulement de l’espèce » ou « mon terminal bancaire est en panne »).

Le service rendu a respecté les engagements du site avec des sms la veille du départ, puis 30 mn avant la prise en charge, et un dernier sms une fois le taxi en bas de chez soi. Pour l’aller, le taxi a récupéré une demoiselle sur le trajet. Un petit bonjour puisque installée sur la même banquette mais dur de converser à 4h30 du matin car pas encore bien réveillé !! Au final, elle allait au même terminal (normal vous me direz), même compagnie aérienne… Cela serait quand même fort si nous allions au même endroit, faisant le même voyage non ?… et bien …. non, elle allait dans le même pays mais bon pas le même aéroport forcément.

A savoir qu’avec ce service partagé, il peut arriver que vous soyez seul car personne au même créneau horaire que vous. C’est ce qui s’est passé pour moi pour le retour. En effet, vous devez appeler un numéro (non surtaxé) après avoir récupéré vos bagages et donner votre nom ou numéro de dossier afin que le service trouve un taxi dans votre zone (attente maximum annoncé par le site 30 minutes). Au bout de 15 mn, le taxi était là et du coup je fut seul!

Au final, que du positif sur ce service, a vous de rechercher sur vos lieux d’habitation ou de vacances s’il existe ce service, et pensez-y et comparer les prix. En tous cas je pense réutiliser ce service si nécessaire pour un prochain départ !

Prix:5 Stars (5 / 5)
Qualité de service:4 Stars (4 / 5)
Ponctualité:5 Stars (5 / 5)
Note: 4.5 Stars ( 4.5 / 5)

Mon palais rafole de beaux et bons plats faits maison ou au restaurant. Amateur également de voyages afin de découvrir d'autres pays !

Laisser un commentaire