J’ai testé le PocketMax de Novodio

Étant en pleine période de recherche d’idées cadeaux pour ces fêtes de fin d’année, je suis tombé sur un objet très intéressant.

Tout d’abord je tiens à signaler que cet article n’est pas du tout sponsorisé et je remercie C. pour m’avoir fait part de son achat / trouvaille.

Présentation du PocketMax

Le PocketMax de Novodio est une enceinte Bluetooth 2.1 comme on peut en trouver pléthore sur les sites marchands.

Commençons par l’emballage, le petit coffret qui renferme le PocketMax est bien fait, de très bonne facture, fermeture aimantée de la boite.

powerpocket

Le PocketMax, comme son nom l’indique, possède des dimensions très modestes (105 x 62 x 41 mm) ce qui en fait un matériel que l’on peut transporter aisément en voyage, d’ailleurs la boite contient une très belle petite housse de transport ainsi qu’un câble de charge micro-USB.

Niveau son, le PocketMax possède donc 2 haut-parleurs de 3Watts ainsi qu’une basse qui permettront de diffuser le son de différentes sources pourvues qu’elles possèdent une connexion Bluetooth.

Il est possible toutefois d’insérer une carte microSD (32Go Max) pour lire nos tubes préférés (Mp3 et Wav uniquement).

Autres caractéristiques très appréciables :

  • Branchée à un PC, elle devient une carte son sans aucune installation de pilotes.
  • Elle peut servir de kit mains-libres et grâce à son micro incorporé, on peut répondre ou passer un appel voire même se faire lire les SMS selon l’OS de votre smartphone.
  • Et cerise sur le gâteau, elle fait radio FM autonome !

Et c’est la que la PocketMax fait la différence avec grand nombre de ses sœurs.

pocketmax

Au niveau du son délivré, même s’il ne faut pas s’attendre à quelque chose de parfait, je suis assez surpris et les haut-parleurs jouent parfaitement leurs rôles. Certes, ils ne remplaceront pas un ensemble Hi-Fi mais le tout est d’une qualité suffisante (on n’en demande pas plus).

Niveau autonomie il faut plus compter sur 5h que sur les 8h annoncées en écoute avec un volume qui sera souvent insuffisant.

 

Vous l’aurez compris, cette petite enceinte Bluetooth peut faire l’objet d’un super cadeau d’autant plus que son prix de 29,90 € est assez incroyable et du coup très abordable vu sa qualité.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur la boutique en ligne MacWay.

La note

Prix:5 Stars (5 / 5)
Qualité:4.5 Stars (4.5 / 5)
Son:4 Stars (4 / 5)
Note: 4.5 Stars ( 4.5 / 5)

 

BFox est un épicurien du Roussillon, il vous partage ses meilleures recettes et bouteilles !

Laisser un commentaire