J’ai testé Dealabs le site des bons plans

Nous sommes bientôt mi-novembre et comme beaucoup de personnes, le stress commence à nous envahir à l’approche des fêtes de fin d’année.

C’est le casse tête chaque année à la même période : trouver une idée cadeau pour tonton Marcel ou Mémé Ginette.

Mais le pire, c’est pour les enfants. Les idées, pas besoin de les trouver, nos chères têtes blondes savent très bien ce qu’elles veulent et souvent le budget cadeaux prévus vol en éclats et la carte bleue avec.

Comme chaque année également, les journaux télévisés vont nous faire un reportage sur la part exponentielle que se procurent les boutiques en ligne concernant les achats de Noël.

Bien souvent, les prix sont plus intéressants dans ce genre de boutiques mais il est possible de bénéficier d’offres supplémentaires qui rendent un produit carrément intéressant. J’ai testé un site qui répertorie ce que l’on appelle « des bons plans » ou « good deal » : dealabs.

Le principe

Dealabs est un site parmi tant d’autres dont le but est de « collectionner » des bonnes affaires sur les boutiques en ligne.

Il a la particularité d’être participatif, c’est à dire que n’importe quelle personne (après inscription au site), a la possibilité de partager un « bon tuyau ».

Le deal peut être sous forme de code de réduction à saisir une fois la commande faite, ou tout simplement un prix cassé par la boutique.

Mais comment ne pas se perdre dans le flot de bons plans ?

Un principe simple a été mis en place. Toujours basé sur la participation de la communauté, les personnes ont la possibilité de juger le deal :

plus le deal est intéressant, plus la température de celui-ci monte en degrés et devient HOT à partir de 100°. Inversement, moins il est intéressant plus il devient froid et disparaît dans le bas fond des deals.

capture

Ainsi les deals les plus Hot se retrouvent en premier plan. Il faut avouer que c’est d’une efficacité redoutable.

Une fois votre bonheur trouvé, il suffit de cliquer sur le lien pour arriver sur la fiche du deal détaillant les modalités pour en bénéficier.

deal2

Il y a également la possibilité de s’inscrire à une newsletter qui vous permettra tous les matins de vous lever avec les 6 deals les plus Hot et les 6 deals les plus commentés. Une façon de ne pas perdre le fil et de se tenir au courant quotidiennement.

Toutefois attention, certains bons plans sont limités soit dans la durée soit dans le nombre disponible, il faut donc être à l’affût et ne pas hésiter à « spammer » la touche F5 de votre clavier pour être le premier à bénéficier du deal.

Mon avis

Dealabs est un incontournable du bon plan et connait un véritable succès auprès des acheteurs en ligne.

Il est vrai que la plupart des bons plans concernent en grande majorité le domaine Informatique et High Tech plus généralement ce qui restreint un peu son utilité pour des cadeaux de Noël pour les enfants, mais les fêtes arrivant, il est fort probable de voir fleurir des deals sur des jouets ou autres.

La qualité des deals est souvent irréprochable (code promo invalide, etc…).

 

Intérêt:5 Stars (5 / 5)
Qualité:4.5 Stars (4.5 / 5)
Présentation:5 Stars (5 / 5)
Note: 5 Stars ( 5 / 5)

BFox est un épicurien du Roussillon, il vous partage ses meilleures recettes et bouteilles !

Laisser un commentaire