J’ai joué à « The Trail » le nouveau jeu de Peter Molyneux sur mobile et tablette

Disponible sur iOS et Android depuis le 2 novembre 2016, The Trail est le nouveau jeu de Peter Molyneux (Dungeon Keeper, Populous, Fable et j’en passe)… Un jeu qui vous plonge dans une drôle d’aventure !

 

Le jeu

The Trail est un jeu d’aventure à la frontière du jeu de rôle dans lequel vous faites évoluer votre personnage. Je ne suis pas allé encore assez loin dans le jeu, mais il y a visiblement une deuxième partie plus « gestion » (à la Sim City ?) plus on avance dans le jeu. L’objectif principal est de faire survivre votre personnage en ramassant les ressources nécessaires à sa survie.

L’univers

Comme bien souvent avec Peter Molyneux, on plonge dans un univers unique, graphiquement original et à l’ambiance lumineuse et variée. Notre personnage explore ainsi des décors allant de la forêt, au bord de mer, en passant par la campagne et les montagnes enneigées. Une belle balade dans cet univers à la fois familier et original, dans lequel on se surprend à regarder partout pour trouver les moindres ressources indispensables à la survie de notre personnage. On retrouve ici la patte de Peter Molyneux, un des plus créatif de l’industrie du jeux vidéo.

Mon avis

C’est le genre de jeu tellement réussi et efficace qui vous scotche à votre écran pour plusieurs heures d’affilée… On se prend au jeu de faire progresser son personnage en évitant le plus possible de le « fatiguer » dans son avancée sur ce chemin sans fin. La collecte de ressource, la gestion de l’inventaire et le craft sont donc les notions à prendre en compte pour progresser vite et bien. Et comme tout les jeux sur le modèles freemium, il est possible d’acheter des bonus pour faire accélérer la progression de son personnage, en échange de quelques euros ou dollars…

Pour tous les amateurs de jeux d’aventures ou de rôle, je vous le recommande !

 

Graphisme:4 Stars (4 / 5)
Gameplay:3 Stars (3 / 5)
Originalité:5 Stars (5 / 5)
Note: 4 Stars ( 4 / 5)

 

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire