J’ai goûté les Twinkies

Le Twinkie, commercialisé comme un « gâteau éponge doré au fourrage crémeux » (Golden Sponge Cake with Creamy Filling) est un biscuit américain culte créé en 1930. Introuvable en France, il est une des plus emblématiques friandises outre atlantique.

Histoire(s) de Twinkies

la société Hostess fabrique les Twinkies (500 millions par an) jusqu’à sa faillite en 2012. En 2013, Apollo Global Management rachète la marque Hostess et reprend la production au pays de l’Oncle Sam.

Les Twinkies, c’est bon ?

Pour ceux qui aiment le sucre… vous allez être servi ! Le Twinkie est un biscuit mou, façon génoise, fourré de crème sucrée. Pas de goût spécial (type vanille ou autre) mais une présence de sucre en grande quantité qui peut vite être dérangeante. A noter qu’il existe des versions spéciales avec des goûts spécifiques.

hst_twnk_gbkeylime_mp_0316_11148_hr_cmyk_5_highres

Mon avis

A goûter pour se faire une opinion sur ce snack qui a bercé la jeunesse de beaucoup de jeunes américains ! Je n’ai pas gouté les versions spéciales (citron vert, chocolat ou autre), mais si vous avez l’occasion d’essayer cette friandise lors d’un voyage aux Etats-Unis, allez y quand même !

Merci à T. pour les Twinkies! 😉

Goût:2 Stars (2 / 5)
Prix:4 Stars (4 / 5)
Qualité:2.5 Stars (2.5 / 5)
Note: 3 Stars ( 3 / 5)

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire