J’ai essayé : de l’eau en carton !

Habitués des articles sur le vin, je vous propose aujourd’hui de découvrir une eau assez particulière…

Pourquoi de l’eau en carton ?!

Boxed Water est une eau de source tout ce qu’il y a de plus classique. Elle se différencie des autres eaux par son positionnement éco-responsable. La compagnie américaine Boxed Water surfe donc sur une tendance assez forte et propose une eau (et son emballage) qui répond aux critères suivants : recyclable, gain de place dans les transports avec son format spécial, don de 1% de leur vente à The National Forest Foundation, emballage à 76% naturel.

Située dans le Michigan (proche de Grand Rapids), Boxed Water s’inscrit comme un cas unique dans un pays réputé pour être l’un des plus gros pollueurs de la planète. La difficulté pour Boxed Water sera de changer les habitudes de consommation des américains, qui ne sont pas les plus grands consommateurs éco-responsable du monde ..!

boxedwater

C’est bon ?

C’est de l’eau plâte tout ce qu’il y a de plus normal ! Le goût n’a rien de spécial et il est assez neutre… Clairement on achète pas ce produit pour sa saveur. Contrairement à certaines eaux (Evian, Volvic, Hépar…), je n’ai pas décelé de goût particulier car l’eau est déminéralisée.  La marque affirme que l’eau est filtrée 5 fois (ce qui la rend plus pure et enlève les goûts). On achète ici clairement un style de consommation plutôt qu’un produit : alors boire une eau qui n’est pas contenue dans du plastique (qui pourrait être nocif pour la santé), qui ne pollue pas la planète par ses emballages et qui contribue à développer des plantations de forêts, on va dire que c’est tout ça qui l’emporte sur le goût de l’eau en lui-même.

 

Mon avis

A moins d’avoir une conscience écologique prononcée, la Boxed Water n’est pas un produit qui va séduire le grand public. Son positionnement résolument « écolo-hipster » en fait un produit réservée à ceux qui ont 2,5$ à mettre dans 1 litre d’eau (je précise que j’ai acheté le produit en supermarché, et non pas dans une épicerie fine, où le prix doit être multiplié par deux…).

Bref, le concept est appréciable et part certainement d’un bon sentiment, mais il est à mon sens peut un peu trop green washing. Si le coeur vous dit d’essayer, la Boxed Water est disponible sur Amazon.fr (à un prix ridiculement élevé). Je vous conseille donc d’attendre un voyage en Amérique du nord / qu’un ami y aille pour vous, pour découvrir ce produit !

Pour en savoir plus : www.boxedwaterisbetter.com 

Prix:3 Stars (3 / 5)
Qualité:4 Stars (4 / 5)
Ecologique:5 Stars (5 / 5)
Originalité:4 Stars (4 / 5)
Note: 4 Stars ( 4 / 5)

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire