J’ai bu un vin du Canada (Colombie-Britannique)

Quand on pense Canada on pense surtout au sirop d’érable (78 % de la récolte mondiale) et rarement vin rouge…Nommé Big Bang Theory (rien à voir avec la série !), ce vin produit dans l’ouest canadien – Colombie Britannique plus exactement – est une bonne surprise !

Du vin canadien ?!

Régulièrement médaillé depuis plus de 10 ans, ce vin est une valeur sûre et représente, selon les experts, ce qu’il se fait de très correct au Canada. Le domaine Blasted Church est d’ailleurs l’un des plus réputé de ce grand pays.

En bouche

On est pas surpris avec ce vin de qualité très correcte, pour un prix de 25$, s’inscrivant dans la moyenne élevée des vins du Canada (comprendre, en dessous de 15$ (12 euros), difficile de trouver quelque chose de bon). Plutôt puissant, il appréciera d’être ouvert quelques minutes avant dégustation pour révéler toutes ses saveurs.

 

Mon conseil

Assez original (on sort un peu des vins australiens, californiens, neo-zalandais ou sud-africain), ce vin permet d’explorer un territoire encore trop peu méconnu mais qui réserve de bien belles surprises de part sa diversité et la qualité du produit !

Passionné de musique et de bonne bouffe je vous fais découvrir mes tests et coups de coeur !

Laisser un commentaire