Gâteau de bonbons

Le challenge est important, mon fils est en première année de maternelle et fête ses 4 ans. Je voulais quelque chose de différent qui régale et surprenne les enfants … Alors que faire ? Qu’est ce qui plaît le plus à nos bambins ? Les bonbons bien sûr !!! Et pourquoi pourquoi pas un GÂTEAU DE BONBONS…

Le matériel nécessaire :

  • 3 disques de diamètre différents (disque 10 cm, disque 20cm, disque 30 cm) en vente sur amazon.fr
  • des pics à brochettes en bois en vente en magasins traditionnels
  • des rubans en organza en vente en magasins de décoration
  • des bonbons (smarties, crocodiles, Nounours en chocolat CEMOI, chamallows) au rayon bonbons
  • bougie
  • papier alimentaire

La réalisation :

  1. Disposer les disques les uns sur les autres et les recouvrir soigneusement d’un film alimentaire.
  2. Planter les pics et transpercer les 3 disques
  3. Disposer les boites de smarties et les maintenir avec les rubans en organza ( astuce : prendre un élastique assez large et disposer 4 boites bien écartées les unes des autres), les autres bonbons seront posés directement.
  4. Recouvrir le tout avec du papier alimentaire transparent.

Avis final :

Ce gâteau a fait sensation auprès de tous ses copains de classe mais prend environ 1h de temps et revient à environ 15 euros pour les disques et 30 euros pour les bonbons et le reste de la décoration. Si vous voulez un gâteau avec plus de bonbons et de pics il faudra doubler voir tripler le temps. Les pics ont été évités pour limiter les blessures … Attention a bien conserver et faire ce gâteau dans un endroit frais sinon le chocolat n’appréciera pas beaucoup 😉

Je suis la maman d’un petit garçon, mariée et proche des 40 ans ! Ce qui me plaît avant tout c’est de faire plaisir, surprendre et gâter mon entourage. Curieuse et passionnée, je glane ici et là des idées, je les réalise et je partage.

1 commentaire sur “Gâteau de bonbons”

Laisser un commentaire